Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2017 pleine de promesses.

Pour ma part, elle a commencé sur les chapeaux de roues avec les cross. Après une saison de trail bien remplie, j'avais décidé de couper en cette fin d'année 2016. La reprise fut bien difficile début décembre mais avec la ferme attention de me lancer au sein du RC Nantais dans la saison de cross 2016-2017. Presque 2 ans sans cross et on oublie vite la difficulté d'un effort aussi intense. ;) La reprise de la compétition sur l'épreuve nationale de la Chapelle sur Erdre mi-décembre a bien évidemment pas dérobé à la règle avec une anecdotique 65 ème place très loin de mes ambitions. Les vacances de Noël arrivait à point nommé. Motivé comme jamais suite à l'enchaînement plutôt réussi du cross de la ligue et de la corrida de Quimper, j'ai suivi rigoureusement un plan d'entraînement spécifique cross pour être au rendez-vous des départementaux de cross de début janvier. J'ai notamment partagé quelques séances avec les camarades Laurent Cadiou et Stéphane Hélias, une bonne façon d'allier l'utile à l'agréable. En complément, j'ai rajouté quelques tours de pistes, des côtes et un peu de sorties au seuil. Des vacances bien remplies au final. ;) De retour en ce début janvier du côté de Clisson, il était temps de faire un point sur l'état de forme. Les départementaux de cross allait-il valider l'entraînement effectué? Moi même, je ne le savais pas réellement. ;) Parti dans les 10 premiers, j'ai temporisé par la suite sachant qu'il y avait près de 9 km à parcourir. Au bout du premier tour, j'étais aux alentours de la 30 ème position. Je craignais beaucoup de ne pas pouvoir tenir ce rythme ( 18 km/h ) sur la totalité de l'épreuve. Après 2 tours et quelques places gagné, je prenais confiance pour terminer assez fort à une bonne 19 ème place à seulement quelques secondes du podium espoir. ;) Rassuré par l'état de forme, l'entraînement n'a pas tardé à reprendre ses droits avec notamment mercredi dernier du fractionné court (3 blocs de 30''-45''-1'-1'15 entrecoupés de 30 secondes de récupération) et aujourd'hui une double séance au programme: 5 km en 3'42 ce matin et 8*1000m sur piste ce samedi soir (3'19-3'17-3'17-3'16-3'16-3'15-3'11-3'08).

Demain matin , étant en Bretagne ce week-end, je serais sûrement à Landeleau pour profiter de la sortie des MIL'PAT DE L'AULNE et ainsi peaufiner de la meilleure des manières la préparation en vue du cross régional de Challans (85) de dimanche prochain et l'interrégional de Laval du 5 février. L'objectif final étant la qualification au France de cross de St-Galmier avec le RC Nantais. En attendant, je vous souhaite à tous une excellente année sportive 2017 en espérant vous revoir très vite sur les sentiers. ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :