Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir,

En cette heure bien tardive, il est temps de se pencher vers l'objectif de l'été : le trail court du Galibier à Valloire ( 73 ) le 21 août avec ses 23 km et près de 1300 m de dénivelé positif.

Pour cela, le programme d'entraînement s'annonce bien musclé. ;)

Mais avant ce nouvel objectif, il était bien normal d'observer une période de récupération.

Alors, suite à la victoire sur le trail de l'odet, j'ai pris la décision de couper 2 semaines mais de façon relative. En effet, j'ai alterné footing, marche nordique et surtout vélo. Le plus important, c'était de réduire l'entraînement tout en pratiquant d'autres activités sportives. C'est dans ces conditions que je me suis rendu au trail de Saint-Thurien le week-end dernier. Comme prévu, les sensations n'étaient pas optimales suite à cette période consacré à la récupération en vue des prochains objectifs estivaux. Malgré tout, une première place qui me réjouit de part la difficulté du parcours et du fait que je remporte pour la deuxième année de suite cette épreuve.

Cette semaine, j'ai également pu tester en avant première le parcours trail des 6 Heures de Scaer. Franchement, 5 km de pur trail où bon nombre d'organismes vont souffrir. La notion de gestion d'effort sur ces 6 Heures sera primordiale pour finir dans de bonnes conditions physiques cette épreuve. Pour ma part, le meilleur temps que j'ai réussi à faire est de 20 min 32.

Maintenant, c'est à vous de jouer! ;)

Dorénavant, il est l'heure de regarder vers l'objectif de cette fin août. 23 km et 1300 m de dénivelé positif, ce n'est pas rien surtout pour un Breton! ;)

J'ai donc choisi d'opter pour une préparation alliant cyclisme et course à pied. En ce concerne la course à pied, je me suis fait un programme jusque à la date butoir. La semaine, on privilégiera la qualité avec le travail de côtes et de descentes, la VMA et les séances au seuil sans oublier le travail de gainage. Pour le week-end, j'ai préparé un plan courant jusqu'au 14 août.

26 juin : Sortie longue 30 km rando du Toullaeron à Spézet

3 juillet : Trail de l'Aven 12 km

10 juillet : Trail de Sérent ( 56 ) 17 km et près 320 m de dénivelé

14 juillet : Trail de Landudal 14 km

17 juillet : Sortie vélo récup

24 juillet : Trail de Locunolé 24 km

30 et 31 juillet : Week-end choc vélo + course à pied

7 août : Trail des sangliers Huelgoat 12 km

14 août : Trail des Crêtes des montagnes Noires à Gourin 14.5 km ( sous réserve )

Un bon petit programme qui je le souhaite m'emmènera le plus haut possible sur les pentes du Galibier. ;)

Sur ceux, je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous invite nombreux à partager le lien de mon blog.

Merci à tous de suivre ce blog et à bientôt sur les sentiers ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :