Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir,

Ce soir, retour sur l'after Guerlédan et la préparation à mon second objectif de la saison : le trail du Galibier fin août à Valloire (74).

Guerlédan passé avec le sentiment d'une course m'ayant fait progressé et surtout motivé pour poursuivre dans cette optique pour le reste de ma saison, je me suis tourné vers les challenges trail du sud de la région.

Tout d'abord, il a fallu se faire mal à l'entraînement avec notamment la semaine suivant Guerlédan. On est repassé par la fameuse séance sur piste ( 6*1000 ), le travail au seuil type trail et la séance d'escaliers. Pour optimiser tout ça, j'ai mis en place une séance hebdomadaire en intérieur conciliant vélo d'appartement et travail de gainage.

Ainsi, le dimanche du 22 mai à Bubry, sur 13 km, j'ai pu remporter ma première victoire cette année sur le challenge Armor-Argoat devant un certain Anthony Bellec, très bon coureur sur route de la région.

Après cette performance, je me suis dit que c'était peut-être le bon moment pour se faire un 10 Km route histoire de voir si la vitesse était là avant l'été de trail qui se profile.

Je me suis donc inscrit à la victorieuse de Gouesnach le dimanche 29 mai. Côté course, les sensations étaient réellement très bonnes ce jour là, mais l'accident cardiaque survenu à Thomas, le vélo ouvreur de la course au 6 ème Km, ont fait basculé cette compétition dans une autre dimension. En un instant, on a pu voir toute la solidarité qui unissait ces compétiteurs, mais avant tout être humain. Et par cette intervention rapide de ces héros, on a appris aujourd'hui que Thomas parle et remarche. Et cela, comme la bien résumé Renaud Le Goff sur le podium, c'est la plus belle des victoires. Pour ma part, le seul petit geste qu'il me semblait censé de faire dans ces circonstances était de laisser nos récompenses à l'organisation. Et ces dans ces moments là qu'on relativise sur la notion de compétition.

Suite à cette journée gravé à tout jamais dans mon esprit, je me suis tourné vers l'épreuve du Trail de Lennon inscrite au challenge Armorik Trail, ce vendredi 3 juin. Avec pour nouveauté, mon passage sur le format long cette année après avoir remporté le 11 km l'année dernière. Un menu alléchant donc avec 21 km et quelques têtes d'affiche comme Thierry Le Floch, Olivier Rio et un certain Vivien Batista. ;)

Après un premier km où j'avais plutôt le sentiment d'être entouré d'une colonie de vacances que de traileurs, l'entrée dans les chemins marqua la fin de la rigolade. Bien entouré par les 2 premiers nommés durant une dizaine de kilomètre, j'ai dû baisser pavillon par la suite devant ces irréductibles vétérans sous peine d'exploser en plein vol. Et j'ai bien eu raison car les 3 derniers km ont été une véritable torture pour ma part. ;)

Mais au final tout de même satisfait de ce premier podium sur trail long avec un débours de près de 2 minutes sur mes compères vétérans. Preuve que pour progresser sur ce genre de format, j'ai encore beaucoup à en apprendre mais j'ai également une sacré dose de motivation. Donc au boulot! ;)

La route vers Valloire est encore longue et l'été s'annonce pimenté avec de belles sorties longues que ce soit en vélo où en course à pied.

Donc au programme de ces futures semaines, il me reste le trail de l'odet sur format court ce week-end, une petite coupure par la suite et après on aura les yeux fixés vers les sommets. ;)

Merci à tous de suivre mon blog et je vous souhaite une bonne soirée ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :